Manimalworld
Manimalworld Encyclopédie des animaux sauvages

Genres formant la famille des Rhinocerotidae


Selon la classification de l'ITISITISIntegrated Taxonomic Information System (ITIS) (Integrated Taxonomic Information System), la famille des rhinocérotidésRhinocerotidaeLes rhinocéros (Rhinocerotidae) (Rhinocerotidae) compte cinq espèces réparties en quatre genres différents. Retrouvez ci-dessous tous les genres apparentés à la famille des RhinocerotidaeRhinocerotidaeLes rhinocéros (Rhinocerotidae).



Ceratotherium

Le genre Ceratotherium appartient à la famille des Rhinocerotidae. Les membres de ce genre sont des mammifères placentaires appartenant à l'ordre des périssodactyles (Perissodactyla), un groupe qui inclut également les chevaux et les tapirs.
Dicerorhinus sumatrensis

Dicerorhinus

Le genre Dicerorhinus fait partie de la famille des Rhinocerotidae principalement représenté par le rhinocéros de Sumatra (Dicerorhinus sumatrensis), l'un des derniers survivants d'un groupe ancien ayant connu une large distribution géographique dans le passé.
Diceros bicornis

Diceros

Le genre Diceros appartient à la famille des Rhinocerotidae dont l'unique membre vivant est le rhinocéros noir (Diceros bicornis) et plusieurs espèces éteintes. Originaire d’Afrique, ce genre suscite un grand intérêt en raison de son rôle écologique, de ses adaptations évolutives uniques
Rhinoceros genre

Rhinoceros

Le genre Rhinoceros est un des quatre genres formant la famille des Rhinocerotidae. C'est le seul genre de cette famille comptant deux espèces qui vivent toutes deux en Asie. Ces animaux, autrefois abondants et largement répartis, sont aujourd'hui réduits à des populations fragmentées